Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Georges S. Clason

George Samuel Clason est né en Louisiane le 7 Novembre 1874 et est décédé en Californie le 7 avril 1957.

Il fut soldat, au service de l'armée des États-Unis pendant la guerre hispano-américaine. Puis, il fut un brillant homme d'affaires ainsi qu'un célèbre écrivain.

C'est justement d'un de ses livres dont je veux vous parler dans cet article.

Il s'agit de "L'homme le plus riche de Babylone" dont voici le lien amazon.

link

Ce livre est classé parmi les meilleures oeuvres traitant d'économie et de prospérité.

George S. Clason y décrit, entre autres "les 5 lois de l'or" que je vais vous présenter ci-après.

Nb : Pour faire plus contemporain, j'ai remplacé or par argent ! Monsieur Clason, pardonnez moi !

Voici donc ce que l'auteur conseille, passé aux filtres adv :

- L'argent grandit et vient toujours en grande quantité à ceux qui savent mettre 1/10ième de ce qu'ils gagnent systématiquement de côté. A dire et faire comprendre impérativement à tous les jeunes gens de la terre ! Car bien évidemment, plus cette règle toute simple est mise en place tôt, plus elle permet de se constituer un petit pécule intéressant pour plus tard... Quoiqu'il en soit, il n'est jamais trop tard pour personne. Actuellement, à 40 ans, les gens sont loin d'avoir fait la moitié de leur vie !! Des jeunos je vous dit !!

- Or, ce n'est pas tout de faire grossir cette épargne, il faut ensuite savoir où et comment la placer ! Il faut savoir s'en occuper. Si vous voulez la prospérité, il vous faut trouver des investissements qui permettent à votre argent accumulé de grandir encore plus vite ! C'est le début du processus de l'abondance.

- Pour faire cela, rien ne sert de réinventer la roue.Vous allez perdre beaucoup de temps et faire des erreurs que vous pouvez éviter si vous savez trouver et écouter les conseils des gens qui savent et/ou qui ont su faire prospérer leur capital pour eux-mêmes. Osez, écoutez, apprenez et osez !!

- L'argent ne reste pas en la possession des gens qui investissent dans des entreprises hasardeuses et dans lesquelles ils n'ont aucune expertise. L'argent est "l'art des gens". Cela implique que pour qu'il prospère, il faut qu'il soit mis à contribution dans un domaine que vous maîtrisez ou que vous avez l'intention de maîtriser complètement un jour. Un domaine qui vous intéresse, mieux, qui vous passionne ! Si tel n'est pas le cas, abstenez-vous. Sinon, vous risquez de vous y perdre et de tout perdre...

- Enfin, l'argent fuit les personnes qui font de lui leur but. L'argent doit rester un moyen. N'annexez pas votre existence au gain d'argent. Vous serez insatiables et insatisfaits. De plus, ne misez pas sur des entreprises que vous savez frauduleuses et trompeuses. L'adage populaire dit :"Bien mal acquis ne profite jamais". C'est un constat ! Et il est avéré que les fortunes mal obtenues ne sont pas pérennes. Si les pertes retentissantes ne se font pas dans la vie des gens qui l'ont ainsi gagné, c'est dans la vie de leurs enfants. Elles ne durent jamais bien longtemps...

Voici, un peu -beaucoup même- ces 5 lois, revues et passées à la moulinette de l'adv.

Intéressant non !?