Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Limax, le lit magique. Le rêve de Maxime

Disponible sur amazon et sur lulu

Disponible sur amazon et sur lulu

 

Et de deux !!

Coécrit avec Mathias, et superbement illustré par Gabrièle Joucla que vous pouvez retrouver sur "Angelgabie Dessinatrice"

 

Pitch :

Maxime est un garçon de dix ans qui n'aime pas beaucoup l'école ». Voici la toute première phrase de cette histoire ; le ton est donné. Le jeune garçon est pris dans une double contrainte : comment être heureux sans rendre malheureux les autres et plus particulièrement ses parents ? Comment se faire plaisir, accéder à son rêve alors que ses parents n'ont pas les mêmes désirs ni la même vision de l'avenir ? Ces questions créent un terrible malaise dans la vie de Maxime ce qui l'amène à exprimer son malheur de façon tout à fait inadéquate. Un terrible sentiment de culpabilité s'empare alors de lui...

C'est grâce à Limax, son lit magique, qu'il trouvera la solution pour transformer cette immense frustration en une immense joie. Désormais, le jeune garçon sait qu'il a le pouvoir de choisir ce qui est bon pour lui et, parce que c'est juste, cela s'avère bon pour les autres aussi. Ses aventures fantastiques, lui permettent d'acquérir une confiance absolue en son destin.

Cette histoire initiatique est magnifiquement illustrée et vous découvrirez avec plaisir et émerveillement comment Maxime acquiert l'assurance dont chaque enfant à besoin pour devenir un adulte épatant !

Limax le lit magique, le rêve de Maxime, raconte une belle histoire d'amour filial et d'amitié aussi. Ce récit fait passer des messages humanistes et résolument positifs parlant aux enfants que nous sommes tous au fond de nous.

Laissez Limax vous entraîner et vous révéler le meilleur de vous-même.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

clara65 14/09/2015 06:40

L'illustration de la première page est déjà bien, vivement que je voie la suite !
Je vais pour l'instant l'acheter sur Kindle.
Bisous.

Elisabeth 14/09/2015 09:25

Merci Clara ! C'est vrai que les dessins sont magnifiques ! C'est un autre style que le premier livre, "Limax le lit magique, la colère d'Emma", et c'est très réussi aussi. Je remercie encore Gabrièle d'avoir mis son talent au service de cette histoire.
Et je te remercie vraiment beaucoup de ta fidélité et de tes encouragements, ils sont précieux pour moi !
Bises et à bientôt.