Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actions

Avec l’objectif, nous avons vu comment être, maintenant voyons comment faire !!

 

Prendre la décision d'atteindre l'objectif fixé ne suffit pas pour y arriver.

La condition indispensable pour atteindre son objectif est de passer à l’action.

Sans cela, votre projet reste un rêve.

Pour autant, ne voyez pas l’action comme forcément quelque chose de grandiose, qui va vous prendre une énergie énorme, qui va vous faire changer de vie d’un coup, qui va vous projeter dans un autre univers…

Ceci est possible mais pas souhaitable ni réalisable pour tous et pour tous les objectifs. Ouf !!

Pour les personnes qui ont besoin d’un peu plus de temps et de souplesse, posez vous la question :

Quelle est la plus petite chose que je peux faire pour me mettre en route vers mon objectif ?


                                                                                

 

Je vous donne des pistes :

  • Vous asseoir et écrire votre objectif avec toutes les modalités bien décrites est déjà une action.

  • Visualiser très précisément ce que vous voulez devenir et l’écrire, est aussi une action.

  • Réaliser un pèle mêle d’images ou de photos d’objets ou d’individus qui représentent ce que vous voulez voir se concrétiser dans votre vie,

  • Ecrire votre « plan d’action ». C’est une étape très importante. Ce plan d’action doit décrire tout ce que vous allez mettre en place, avec des dates et des objectifs chiffrés, si c’est nécessaire, pour atteindre votre objectif. Ceci nécessite de voir grand, de voir loin : souvenez vous, visez la lune, si vous la rater vous vous retrouverez parmis les étoiles !! Une fois écrit, accrochez le dans un endroit où vous pourrez le voir et le lire souvent. L’endroit souvent conseillé est dans la salle de bain, à côté du lavabo. Ceci permet de le relire matin et soir en même temps que se laver les dents. Ou bien, mettez le face à votre lit de façon à le lire aussi régulièrement qu’au lever et au coucher.

  • Puis, vous pouvez utiliser la technique du « faire comme si… ». Cela consiste à rentrer dans la peau de votre futur vous même qui aura atteint son objectif.  Pour arriver à réaliser votre objectif, vous devez vous projeter dans cet avenir de réussite : c'est très puissant.

  • Puis encore, vous pouvez vous documenter sur les gens qui ont brillamments réussis dans le domaine dans lequel vous voulez réussir. Si vous avez l’occasion, côtoyer les. Si vous ne pouvez pas, alors côtoyer des gens qui sont positifs autour de vous, des gens qui vont vous permettre d’entretenir votre objectif, qui vont vous soutenir lorsque vous en aurez besoin, des gens qui sont dans des projets eux aussi. Considérez vous comme en construction, donc ayant besoin d’éléments qui peuvent vous aidez à vous élever et non le contraire.

  • Entretenez des pensées positives et constructives dans tous les domaines de votre vie, pas seulement celui qui concerne votre objectif. Evitez les informations anxiogènes à tous les niveaux. "Pour une information positive il y en a quinze négatives dans les journaux télévisées en moyenne".

  • Mettez un élastique autour de votre poignet !! L'élastique est un outil précieux et très facile à mettre en œuvre. Il sert à surveiller nos pensées. Lorsque nous nous surprenons à avoir et à entretenir une pensée négative et/ou une parole négative, nous devons faire claquer l'élastique à notre poignet. Cela permet de rectifier les pensées et paroles non désirables qui nous éloignent de notre but. Au bout d’un certain temps, nous n’en auront plus besoin puisque nous aurons pris l’habitude d’attribuer à une pensée ou à une parole négative un petit stimulus désagréable. Le cerveau agissant suivant le réflexe de Pavlov, rectifiera la pensée automatiquement. C’est surprenant mais si vous faîtes cela assidûment, le résultat est garantie !!

 

Cette liste n'est pas exhaustive. Si vous avez une idée à me soumettre pour la compléter, n'hésitez pas à m'en faire part. Je serais très heureuse de partager avec vous.

De plus, je vais expliquer plus en détail dans mes prochains articles chaque point ci dessus décris afin que vous puissiez le faire chez vous.

A bientôt donc

Roséli

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

clara65 04/02/2012 07:24


Tout ceci est super intéressant, dommage que tu n'aies pas encore assez de lecteurs, c'est comme cela quand on débute, c'est normal.


Il faudra republier ces articles, cela pourrait aider tellement de personnes !


Bisous.