Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Anniversaire

J'ai une proposition à vous faire.

 

 

Je vous propose de ne plus fêter les anniversaires mais de fêter, à la place, les progrès que chacun accompli dans sa vie dès qu'ils sont accomplis !!

 

 

Dans certaines tribus, la tradition veut que les fêtes pour les individus soient organisées lorsque ceux-ci sont en mesure d'annoncer aux autres soit la découverte de leur futur métier utile à tous, soit la réalisation de progrès conséquents dans sa fonction.

 

 

Les anniversaires ne sont pas fêtés !

 

 

En effet, naître ne constitue pas un élément revêtant une importance telle qu'il faille le fêter, encore moins couvrir de cadeaux quiconque. Le fait de naître n'est qu'un passage d'un état à un autre, à un point donné et à un moment donné. Nous parlons d'incarnation, de passage sur terre, dans cet état particulier d'humain. C'est effectivement important mais cela est en dehors de ce que nous pouvons contrôler dans cette vie, dans ce corps. Si fête il y a c'est la fête de la vie, de l'âme incarnée et non de l'individu qu'il faudrait parler !

 

 

Par contre, découvrir son talent particulier, trouver sa voie, réaliser un progrès, faire une découverte, que ceci soit pour le bien de l'ensemble de la communauté ou pour l'individu lui-même, constitue un élément fort, à fêter absolument ! Car la mise à jour de ce que nous sommes venus faire sur terre est un aspect dont nous allons nous saisir pour nous développer, pour nous transcender et pour sortir grandi de notre condition de naissance. C'est dans ce cadre ci que nous pouvons parler de fête de l'individu. C'est bien son potentiel qui sera fêté, son talent.

 

 

Je trouve cette idée géniale !

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Au fait, si quelqu'un connaît l'endroit, le peuple qui pratique ou pratiquait cette façon de faire, n'hésitez pas à me le rappeler. En effet, j'ai perdu l'origine de cette coutume.


Je m'en suis souvenue lors du visionnage du film dessin animé «Frère des ours» où la tribu indienne fêtait la découverte de l'animal totem de certains jeunes individus. Cette découverte devait guider pour la vie entière leurs destinées et leurs places dans la tribu. Je pense que chaque peuple ayant un guide spirituel tel qu'un chamane par exemple, connaît l'importance de découvrir son potentiel pour la survie du groupe et de l'individu lui-même.

 

 

 

A bientôt

 

Roséli

 

 

 

 

clara65 21/06/2012 07:00


Je trouve ton idée très bonne, mais je trouve aussi qu'il faudrait fêter les deux.


Si on fête un anniversaire, c'est pour faire savoir à la personne qu'on était tellement content de son arrivée parmi nous et pour remercier le sort qu'elle soit sortie du lot, c'est-à-dire de
milliers de spermatozoïdes .


Je ne connaissais pas la coutume donc je ne peux te renseigner.


Bisous.


 


 

Roséli 21/06/2012 07:58



Bonjour Clara,


Effectivement, c'est paraît-il une lutte acharnée pour arriver le premier ! C'est le meilleur qui est à notre origine ! Cela devrait nous rassurer quelque part sur notre valeur ! Quelque
part... 


Bises et bonne journée