Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce que je propose.

Ce que je propose.

Deux mots sur ce que j'ai mis en place en parallèle à ce blog pour diffuser des idées et des concepts qui aident à améliorer le quotidien de chacun :

 

Je propose des réunions qui se font au domicile des personnes qui sont intéressées et qui veulent en savoir plus. Ces personnes invitent des amies ou des connaissances à elles.

Ceci pour deux raisons :
                       - la première est que les gens sont ainsi avec des personnes qu'ils connaissent, l'ambiance est détendue et bonne enfant, ce n'est pas le lieu pour parler de ses problèmes personnels mais pour prendre des informations qui peuvent servir,
                       - la seconde est que lorsque ces personnes vont se revoir, les conversations se feront autour de l'ADV, du moins je le conseille fortement. Ceci permet de préserver un espace avec des amis positifs, qui ont la même démarche. C'est très important de ne pas se sentir seul, du moins les premiers temps des périodes de changement.


Le but du but étant d'atteindre une autonomie soutenue par une automotivation sans faille. Croire en soi, en ces capacités et se sentir bien plus grand(e) que ce que nous appelons problèmes.


Le contenu de ces réunions, porte sur la compréhension des mécanismes que nous avons mis en place ou que nous avons laissé se mettre en place malgré nous. Lorsque j'explique pourquoi parfois nous avons des comportements soutenus par des croyances et des valeurs que nous n'avons pas vraiment choisies et qui la plupart du temps ne nous aident pas, alors cela change notre regard sur les choses. Nous voyons ce que nous pouvons faire pour ne plus subir et changer vraiment.

Les explications et les outils que je donne suffisent à certaines personnes pour amorcer le changement qu'elles désirent, pour d'autres, c'est une histoire plus complexe qu'elles se racontent, alors elles ont besoin de soutien plus régulier.

 

LA VIE EST AINSI...

C'est à chacun de trouver sa voie, tel le héros des contes d'enfants, qui après être parti seul à la recherche d'un trésor, doit combattre des monstres et des cataclysmes divers et variés, parfois aidé d'elfes, de fées ou autres lutins, afin de devenir un être accomplit.

Nous aussi, nous sommes en chemin, nous sommes seul dans ce parcours d'accomplissement, nous devons seul affronter des adversités. Les gens et les choses qui nous aident sont précieux : savoir les accepter, les remercier puis continuer seul et sortir grandi de chaque épreuve.
Désormais nous savons que nous sommes sur la route, sur l'itinéraire le plus important de notre vie.

Nous ne sommes pas des victimes, mais nous sommes les uniques auteurs et acteurs de notre vie. A nous de revoir le scénario s'il ne nous convient pas et de prendre les obstacles pour ceux qu'ils sont : nos créations et donc plus petits que nous...

 

Amicalement

A bientôt

Roséli