Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Certitude

Lorsque vous êtes convaincu de quelque chose, vous n'avez pas besoin de vous en convaincre davantage. Vous savez que cela marche comme ça et pas autrement. Et avec une telle certitude, vous n'avez pas besoin de preuves supplémentaires.

 

 

Lorsque vous n'êtes pas convaincus par quelque chose, vous avez besoin de preuves, vous avez besoin de faire des actes pour vous rendre compte que c'est bien ou pas, que cela marche comme ça ou pas. Ce sont des séries d'actes symboliques pour votre cerveau, qui sont nécessaires pour confirmer ou infirmer votre pensée. Ce sont des techniques ou des méthodes que vous utilisez pour que les résultats puissent vous conforter dans l'opportunité d'adopter ou pas une nouveauté pour vous. 

 

 

Lorsque vous n'avez pas la "certitude absolue", comme le dit Claude Sabbah, vous laissez la place au doute qui peut -cela dépend des domaines dans lequel il agit- s'avérer un frein à vos progrès. 

 

 

Si tel est le cas, allez chercher des informations. Et si elles ne suffisent pas, passez à l'action pour vous convaincre, ou plus exactement pour convaincre votre cerveau que vous pouvez y arriver ou que cela marche vraiment comme ça ! Les diverses techniques sont des ancres pour le cerveau, elles servent à conforter certaines hypothèses. Car en réalité, il n'y a qu'un seul grand frein à toutes tentatives : celui qu'y met le cerveau !

 

 

Soit je maîtrise mon cerveau, soit c'est lui qui me maîtrise.


 

Dans le film de science-fiction américain, librement inspiré des romans d'Isaac Asimov, réalisé par Alex Proyas et sorti en 2004, (source Wikipédia) "i Robot", les humains étaient en danger parce que les robots qui étaient construits et programmés pour les servir ont été détournés de cette programmation et ont voulu prendre le contrôle du monde.

 


C'est en fait une parfaite analogie de ce qui se passe en réalité. Or ce dont nous n'avons pas encore conscience, c'est que pour l'instant nous sommes dans la version où "les machines" ont pris le dessus sur les humains, puisque nous sommes tous -plus ou moins- contrôlés, menés par le bout du nez par notre cerveau ordinateur. C'est une machine de chair et de sang, elle est en nous et ce sont les raisons pour lesquelles nous n'avons pas peur. Pourtant, cette machine fait de nous ce pourquoi elle est programmée, et parfois, les résultats de ceci sont à notre dépend !

 

 

Cependant, l'incroyable reste à venir. Cela se produira lorsque l'ensemble de l'humanité se rendra compte de ce fonctionnement et reprendra le contrôle sur cette machine de cerveau en lui transmettant les bonnes données pour une utilisation optimale ! D'environ 5% de ses capacités utilisées actuellement d'après certains experts, nous pourrons augmenter de beaucoup ce pourcentage ! Cela sera extraordinaire dans les résultats de cette reprise en (Hu)main !

 

 

Ouuuu, là là ! J'ai l'impression d'être dans la peau de WILL SMITH moi !!! 


 

A bientôt

 

Roséli 

clara65 25/06/2012 06:30


Bonjour,


Hou, ça c'est fort comme pensée .


En effet, tous les scientifiques disent qu'on n'utilise qu'une infime partie de notre cerveau. Moi, je voudrais utiliser le mien à plein mais j'ai du mal à trouver les manettes pour le programmer
correctement .


Il nous faudrait un bon programmateur, en fait.


Gros bisous. 

Roséli 25/06/2012 22:41



C'est vrai, tu as raison, il nous faut un bon programmateur. Et le meilleur pour nous-mêmes, c'est nous-mêmes... En général, nous activons les bonnes programmations lorsque nous savons ce que
nous voulons et nous enclenchons des mauvaises lorsque nous hésitons. Ah, le doute !!


En tout cas, je n'éprouve aucun doute sur la sincère sympathie que je ressens lorsque je vois que tu es toujours là pour m'écrire un petit mot ! Sincèrement, merci beaucoup Clara !!


Roséli