Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Changer ses croyances 1

Pour faire suite au dernier article nommé "Croyances" que j'ai posté avant hier, je voudrai vous présenter une façon de faire le tri dans nos croyances.

Je vous propose pour cela une analogie entre un objet que tous le monde connaît qui est une armoire de rangement de bureau, et notre cerveau où sont rangés, si vous pouvez le considérer ainsi quelques minutes, nos dossiers/croyances. 

 


                         http://www.equipburo.com/images/rangements-classements/b-armoire-classement-1.jpg

 

Commençons donc le rangement :


- commencer par trier ce qu'il y a à l'intérieur


faire un tas prêt à jeter, cela veut dire que visuellement vous mettez les dossiers/croyances dont vous ne voulez plus de côté, dans un sac symbolique ou dans une panière par exemple.


puis vous ouvrez de nouveaux dossiers tous neufs ! Concrêtement, vous vous installez confortablement, devant une feuille et vous allez réfléchir à ce que vous voulez voir arriver dans votre vie. Rêver, faîtes vous plaisir, surtout veillez à ce que les vos souhaits soient exprimés en positifs tels que "Je veux..." (et surtout pas "Je ne veux plus...") 


Lorsque vous aurez défini ce que vous voulez par rapport à la situation qui est à changer, vous en déduisez la croyance qui pourrait se prêter à cela, 


Cette étape est très importante et peut prendre beaucoup de temps parceque vous devez adapter la croyance au résultat que vous escomptez recevoir. Il vous faudra sans doute de l'aide pour que vous puissiez arriver au 100 % de la nouvelle croyance adapté au 100 % du résultat que vous voulez...

 

- Enfin, une fois que votre nouveau dossier/croyance vous convient parfaitement, vous pouvez le ranger dans l'armoire dans le meilleur endroit qui soit !

Votre nouvelle croyance doit se sentir bien chez vous, c'est à dire que vous allez y penser souvent, la lire et l'activer le plus possible.

Visualisez ce qu'elle va vous apporter, faîtes vivre le résultat et la joie que cela vous procure. Ainsi, vous reconnaitrez ce bien être lorsqu'il arrivera concrètement dans votre vie !

 

A vous de jouer !!

 

A bientôt

Roséli

 

NB : Aujourd'hui je voudrais souhaiter un bon anniversaire à mon premier fils Thomas qui fête ses 15 ans. Grosses bises que je vais m'empresser de lui faire de suite !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

clara65 16/03/2012 09:51


Voilà ce qui s'appelle faire le tri !


Et quand c'est bien rangé, c'est plus facile de retrouver ses affaires et ses idées.


Tout est à l'image de notre vie.


Bisous.