Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Confucius

Les idées de Confucius - nom latinisé de Kong Fuzi - ont influencé toutes les civilisations d'Asie de l'Est. La croyance en la capacité de l'homme ordinaire à modifier son propre destin caractérise cet héritage. En contraste avec son incroyable influence, la vie de Confucius est d'une simplicité exemplaire. Instruit par sa mère, il se distingue par une infatigable envie d'apprendre. Sa maîtrise des arts lui permet d'ailleurs de débuter une brillante carrière d'enseignant. Il s'implique en politique, souhaitant mettre ses idées humanistes en pratique auprès des gouvernements. Il devient magistrat puis ministre de la Justice dans l'Etat de Lu. A 56 ans, il réalise finalement que ses supérieurs ne sont pas intéressés par ses idées et quitte le pays pour un exil de douze ans. Pendant ce temps sa réputation d'homme de vision se répand. A 67 ans, il retourne chez lui pour enseigner et écrire. Ses "Entretiens" et ses théories, largement popularisés par ses disciples, constituent une doctrine de perfectionnement moral. 

Confucius a dit :


« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.  »


                                                     


Effectivement le travail que l’on aime n’est pas considéré comme un travail mais comme une activité, un hobby, une passion…

Tous le monde a entendu cela, et cela se prépare et se planifie.

Ce fait est connu de tout le monde et pourtant, nombre d’entre nous sommes obligés de prendre le premier travail venu. Si vous pensez que c’est trop tard pour vous, vous avez tord mais bon…rien n’est trop tard pour vos enfants…

Observez les, regardez en quoi ils excellents, trouvez ce qui les motivent le plus dans la vie, vous verrez ainsi comment les orienter au plus juste. Ainsi vous leur permettrez de vivre une vie de rêve, une vie pour laquelle ils sont faits. Ils s’amuseront, et en plus, ils seront les meilleurs dans leur domaine puisqu’ils vivront de leur passion. Cela semble évident.

Alors choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie !!

Bonne réflexion,

Roséli