Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dale Carnégie

Dale Carnegie (24 novembre 1888 – 1er novembre 1955) est un écrivain et conférencier américain qui a proposé une méthode de développement personnel adaptée au monde de l'entreprise qui porte aujourd'hui son nom. (Source Wikipédia).

Ces concepts peuvent être appliqués dans la vie quotidienne avec beaucoup de résultats positifs. Il a écrit entre autre « Comment se faire des amis ? », « Triompher de nos soucis », « Comment parler en public »…

 

Dale Carnégie a dit :

 

«Sachons bien que la critique est comme le pigeon voyageur : elle revient toujours à son point de départ ».

 

Vous vous souvenez des « flèches blanches et flèches noires », vous avez déjà entendu de «l’effet boumerang » des paroles et des actions, et bien, c’est le même concept !!

 

Dale Carnégie emploi l’analogie du pigeon voyageur - c’est plus de son époque peut être - pour faire comprendre cette loi toute simple du lancer / renvoyé de l’univers. Certains comme Ekart Tollé parlent de celle-ci en ces termes : « Ce qui rentre est le pendant de ce qui sort ». C’est même écrit dans la bible ; Jésus fut clair avec ce concept avec son « Donnez et vous recevrez ».

 

Tôt ou tard donc, vous recevrez ce que vous avez envoyé.

 

C’est vrai pour le négatif, mais c’est vrai aussi pour le positif ! C’est même exponentiel !! Et c’est une excellente nouvelle pour tous ceux et celles qui veulent attirer des belles choses dans leur vie !

 

Si vous voulez des louanges sur votre travail, commencez par en faire autour de vous et ces compliments vous reviendront. C’est une loi universelle !!

Si vous voulez que l’on s’occupe de vous, occupez-vous des autres et en retour, les gens feront attention à vous et s’occuperont de vous ! C’est mathématique !!

Si vous voulez plus d’amour, donnez en, il vous reviendra avec plus de force encore ! C’est obligatoire !!

Bref, quoi que ce soit que vous croyez qu’il vous manque donnez le, il vous sera rendu au centuple !!

 

Cependant certaines pensées pourront vous empêcher de bénéficier de cette loi :

-          Vous ne savez pas recevoir, même si cela vous tombe dessus vous ne voyez pas que c’est le retour de ce que vous avez envoyé,

-          Vous aimez vous sentir victime et donc vous allez pouvoir vous plaindre que vous donnez et vous ne recevez jamais, au moins les gens vous écoutent…

-          Vous donnez avec l’intention de recevoir exactement la même chose : deux erreurs en une.

  • donner avec l’intention de recevoir n’est pas un vrai don,

  • attendre de recevoir exactement la même chose est la meilleure façon d’être déçu et de passer à côté du don qui vous est fait. Le don arrive lorsque vous êtes prêt à le recevoir et si ce n’est pas exactement ce que vous espériez, dites-vous que c’est exactement ce dont vous avez besoin.

 

Dans tous les cas lorsque vous aurez reçu, pensez à remercier. Le fait de remercier est un puissant facteur de reconnaissance et donc de bien-être.

 

Roséli

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

clara65 21/03/2012 08:02


Ces livres ont été écrits il y a des dizaines d'années donc rien n'est neuf, il suffit de se recentrer sur eux.


Tu as raison, quand on donne, il ne faut rien attendre en retour, pourtant, la nature humaine fait qu'on attend souvent un peu de reconnaissance, et il est difficile de se défaire de ça aussi.


Bisous et bonne journée.