Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Effets/Résultats

Dans la vie, lorsque nous faisons des actions, nous avons une certaine attente quant aux résultats qui doivent arriver, d'après notre expérience et ce que nous avons envie de croire.


Or parfois, nous sommes fortement déçus.


Nous confondons donc les résultats que nous obtenons et les attentes que nous avons vis à vis de ces résultats.


En réalité, les effets de nos actions sont neutres. C’est notre ressentie qui les connotent en négatifs ou positifs. L’idéal est donc de réajuster, pour chaque résultat, nos actions et demander à notre ressentie de rester à sa place chez "la mère mental" ! Il a tout à apprendre et tant qu’il n’est pas éduqué, il n’est pas autorisé à venir interférer dans les affaires des grands  !


Bien sûr, j’exagère !


Comme tout enfant impétueux, le ressentie à le droit de s’exprimer, mais pas n’importe où ni n’importe quand ! Et là en l’occurrence, lorsque nous recevons les effets de nos actions, nous ne pouvons pas nous permettre de le laisser nous dire n’importe quoi et nous ruiner le moral ! Nous devons pouvoir faire la part des choses entre ce que nous souhaitons et ce que nous avons... Taper des pieds et s'agiter de déception ne fait pas changer ni avancer les choses de façon satisfaisante ; cela nous laisse au final dans un état d'impuissance ! Ce n'est pas nous qui agissons, c'est notre ressentie qui prend le dessus et qui nous mène la vie dure !


Par contre, si le ressentie veut s'exprimer lorsque les résultats sont positifs, sa joie, sa spontanéité, son enthousiasme sont les biens venus ! Il n'y a pas de mal, vous le savez maintenant, d'exprimer son contentemment ! Au contraire, cela renforce la conviction que nous sommes sur la bonne voie et que nous savons où nous allons ! 


Les gens qui réussissent savent bien que les interprétations négatives des résultats qu'ils obtiennent sont néfastes à la poursuite de leur objectif. C'est souvent à ce moment là, avec cette interprétation là que les gens non avertis abandonnent alors qu'ils sont parfois très proche du but !


Les gens qui ont du succés acceuillent les résultats quels qu'ils soient toujours avec une grande reconnaissance. Mêmes les échecs sont vus comme des avancés : ils apprennent de ceux ci et ne font plus les mêmes erreurs.


"Qui plante pousse" dit le bon sens populaire ! Il n'y a rien de plus vrai, et lorsque nous voyons la vie de cette façon, nous ne laissons pas notre ressentie négatif nous envahir et nous anéantir ! Même les erreurs sont fécondent.

 

Roséli

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

clara65 13/04/2012 17:31


Bonjour Roséli,


On a, en effet, toujours tendance à privilégier ce ressenti.


On dit beaucoup pourtant que c'est ce qui compte le plus dans une situation qui peut être perçue différemment par quelqu'un d'autre, présent ou concerné, car en fait c'est ce qui nous fait le
plus souffrir, me semble-t-il.


Les erreurs font toujours avancer mais parfois à quel prix !


Il y a une émission mardi prochain sur le cerveau sur Direct8 et qui je crois, t'intéressera.


Bises et bonne soirée.