Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'argent

Comme j’ai déjà eu l’occasion de vous le dire, la compréhension des mots par notre cerveau ordinateur est aussi une affaire de phonétique. Lorsque nous parlons, les sons que celui ci entend sont tout à fait significatifs de ce que nous comprenons vraiment. L’interprétation des sons peut dépendre entièrement de ce que nous avons comme expériences. Voir texte sur le « tailleur de pierre ».

 

                                                          

 

Ce que voudrais développer avec vous dans ce texte c’est une réflexion sur le sens phonétique du mot argent.

Mon propos n’est pas de développer les croyances diverses et variées que la plupart d’entre nous avons au sujet de l’argent. Je vais juste tenter de développer ce que nos oreilles entendent lorsque le mot argent est prononcé.


L'argent, c'est l'art des gens


Il ne s’agit pas de l’art au sens de domaine d’activité.

Je parle de la façon dont chacun prend soin de son argent. Je parle en fait de la gestion de l’argent. Quels gestes faisons-nous pour prendre soin de lui, pour qu’il devienne ce que nous voulons, pour que nous soyons fiers de lui ?

Pourquoi ne pas le considérer comme une entité à part entière, avec une vie autonome, qui a besoin une raison de se sentir bien en notre compagnie, une raison de nous aimer et de prospérer.


Vous savez que là où notre attention se porte, les choses s’arrangent, se passent  mieux, si tel est notre désir.


Par exemple : si vous possédez des plantes chez vous, voyez à quel point elles sont belles et épanouies lorsque vous prenez la peine de les arroser régulièrement, de les épousseter de temps en temps, de les protéger du mauvais temps et de les nourrir ou les changer de pot à la bonne saison pour qu'elles soient encore plus luxuriante et abondante !


C’est pareil pour tout et aussi pour l’argent !


Si vous décidez de vraiment vous en occuper, de la même manière que vous allez vous renseigner chez un fleuriste de ce dont vos plantes ont réellement besoin, vous devez vous poser un certains nombres de questions concernant votre argent, si vous voulez qu’il prospère et soit bien chez vous. C’est en allant consulter un professionnel ou mieux, des gens qui en ont beaucoup et qui savent s’en occuper, que vous pourrez en prendre soin à votre tour. Il se sentira bien, fort et aimé, c’est ainsi que vous développerez une véritable connaissance, que l'on peut considérer comme un art lorsque c'est fait de façon personnelle et créative, c'est ça l'art (des) gens !


N'hésitez pas, si vous avez des expériences où vous avez prospéré lorsque vous vous êtes décidé, de vous occuper de votre argent et de vos affaires, à les partager ici !

 

Cet article est évidemment symbolique. Tout y est dit, mais tout est à faire !! J'espère simplement que cette vision de l'argent vous aidera dans vos réflexions.


Bonne soirée

Roséli 

 

clara65 08/03/2012 06:52


Bonjour,


Dans ma famille, on n'a jamais vu l'argent de cette manière. C'était plutôt quelque chose de rare (donc on aurait du en prendre soin encore plus !), de plus ou moins inaccessible et parfois de
sale !


Donc forcément, il ne se plaisait pas chez nous.


Cette vision est nouvelle. Encore une fois, il faut comme tu nous le dis, changer notre angle de vision.


Merci pour cette explication et bisous.