Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le temps

 

Vous savez que le temps est le bien le plus précieux que nous possédons. Mal l'utiliser ne reflète qu'une façon de fuir ce qu'il y a d'essentiel en nous, c'est se fuir soi même. 

Bien au delà de ce que nous croyons sur l'utilité sociale d'une journée bien remplie, celle ci n'a de sens que si l'on sait qui l'on est. Nous ne pouvons pas être entièrement dévoué aux autres si nous ne savons pas qui nous sommes avant d'offrir nos talents et nos possibilités.

Lorsque nous nous posons la question sur ce que nous ferions si nous avions des ressources financières illimités, beaucoup d'entre nous disent qu'ils feraient un voyage autour du monde, des vacances... Mais ce qui est important c'est ce qui se passe après. Une fois rentré chez soi, que ferions nous alors ? Combien de temps tiendrions nous sans actions, sans avoir quelque chose pour nous distraire ?

Repartir, refaire des choses...et ainsi se fuir. Faire et avoir pour être.

La seule quête, chercher qui nous sommes au fond...et nous arrêterons de fuir. Le temps est alors ce qui reste et c'est précisémment ce qu'il faut.

La vieillesse a ceci de merveilleux ; c'est le temps idéal pour se poser ces questions existentielles.

Roséli



 


     

 


clara65 29/02/2012 09:00


Coucou,


Je connais en effet plein de gens qui cherchent à s'occuper à tout prix pour se fuir en fait !


J'aime bien quand tu dis que la vieillesse permet de se poser toutes ces questions, parce que c'est bien vrai.


Bisous.