Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les flèches

 

Les flèches noires et les flèches blanches

 

Considérez vous comme un damier constitué de cases blanches et de cases noires.

Lorsque vous critiquez quelqu’un, sachez que vous envoyez une flèche noire à son encontre. Elle sort en quelque sorte de vous et est envoyée à l’univers. Lorsque vous videz ainsi une case, et comme l’univers à horreur du vide, vous devez vous attendre à ce que quelqu’un vous renvoie une flèche noire, sous forme de reproche ou de critique, qui remplira la case noire vide. Et ainsi de suite.


                                                     


Vous recevrez ce que vous avez envoyé : c’est une loi universelle.


                                                    


Imaginez maintenant que vous envoyez une flèche blanche c’est à dire un compliment à quelqu’un. Vous videz donc une case blanche. Et de la même façon qu’avant, attendez vous à recevoir à votre tour un compliment. C’est pas merveilleux de savoir cela ! C’est pas extraordinaire de pouvoir ainsi envoyer du bonheur et d'être sûr d'en recevoir !!

Parce que le bonheur, les compliments, les bons moments, les belles rencontres ne sont pas dues au hasard.

Elles sont dues à ce que vous avez envoyé et aussi à ce que vous savez recevoir.

Car ceci marche à cent pour cent. Or certaines personnes ne savent pas reconnaître les retours de telles choses dans leur vie. Il leur semble qu’elles font des tas de choses positives pour les autres, et pourtant elles ne voient que des inconvénients dans leur vie.

Voici quelques explications à cela :

  • elles ne savent pas recevoir,

  • ou bien elles ne sont pas totalement honnêtes et elles n’envoient pas que du bien aux autres,

  • il se peut même qu’elles ne sachent pas que ce qu’elles disent ou font, peut avoir des conséquences négatives. Elles pensent être des victimes malmenées par les événements. Elles croient donc sincèrement qu’elles sont des gentilles personnes – ce qu’elles sontmais elles ne se rendent pas compte que d’entretenir des mauvaises pensées envers les autres les pénalisent et leur fait vivre des situations désagréables qui ne font que renforcer leurs croyances sur la dureté de la vie et sur le fait que décidément, elles « n’ont vraiment pas de chance » et qu’elles sont « de pauvres petites choses face à cette vie si rude ».

Et la boucle est bouclée


Alors, pensez à ce que vous voulez voir arriver dans votre vie, pensez que vous êtes les seuls responsables de cela, pensez à donner ce que vous voulez avoir dans la vie parce que cela vous sera rendu, pensez qu'il est plus agréable de recevoir des compliments que des reproches, pensez pour cela à surveiller votre bavardage mental et vos paroles ; elles sont créatrices de votre vie.

A bientôt

Roséli

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

clara65 13/02/2012 07:24


Alors je ne sais pas si c'est de ma faute, mais je pense avoir reçu quelques flèches bien noires, hier après-midi ! Et cela me tracasse.


Gros bisous et bonne journée à toi.