Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Les rabats joie"

"Les rabats joie" représentent les personnes qui vous entourent et qui vous font douter de vous et/ou de votre objectif. Certains les nomment "les voleurs de rêves"...

S’il est vrai qu’ils existent, ils ne se manifestent que lorsque vous leur donnez la possibilité de le faire. Si votre objectif est bien ficelé, s’il ne dépend que de vous, s’il est dans la continuité de votre mission de vie, alors personne ne pourra vous faire douter. Il émanera de vous une présence solide et une parfaite détermination.

 

Si vous doutez, c’est comme si vous laissiez une porte grande ouverte et donc n’importe qui peut s’y engouffrer. Cela dénote aussi que votre motivation n’est pas tout à fait solide. Les gens qui vous font douter sont alors les biens venus puisqu’ils vous indiquent que vous n’êtes pas tout à fait prêt.

 

Cependant, et pour quelque temps, faîtes vous le cadeau d’éviter au maximum les gens qui ne peuvent ou ne veulent pas vous soutenir parce qu’ils ne vont pas bien, parce qu’ils ne comprennent pas votre démarche, parce qu’ils ne veulent pas que vous partiez ou que vous changiez… Chacun a ses raisons, mais le temps de votre construction, éviter les destructeurs.

C’est momentané, bien sûr. Lorsque vous serez assez solide, assez avancé dans votre projet ou assez confiant en vous quant à votre réussite, s’ils sont toujours autour de vous, vous pouvez les re contacter et ce que vous êtes devenus, les aidera sur leur chemin.

 

Vous ne pourrez pas les changer, mais par contre, vous dégagerez une telle force, une telle énergie qu'ils ne pourront pas s’empêcher de vous demander ce que vous avez fait et comment vous y êtes arrivé.

 

Pour les faire bouger, rien n’est plus efficace que l’exemple. Vouloir à tout prix leur faire comprendre qu’ils devraient faire ceci ou cela ne marche pas.

Par contre l’information est une force. Donner l’information est la plus petite chose que l’on puisse faire pour accompagner celui qui le veut.

Après cela ne nous appartiens plus. 

L’information est comme une fleur qui germe lorsque l'esprit est prêt à l’accueillir.

Roséli

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Le p'tit Prince 13/03/2012 17:26


Bonjour Roséli,


ma rabat joie à moi est mon épouse... mais je savoure (avec modération) d'autant plus certains plaisirs que je les ai acquis en passant outre ses idées opposantes.

clara65 18/02/2012 07:14


Bonjour Roséli,


Des gens négatifs autour de soi, il y en a toujours et ce sont parfois des proches.


Donner l'exemple est dans tous les cas bénéfique pour eux et à plus ou moins long terme, cela peut porter ses fruits, surtout si, comme tu le dis, on ne rechigne pas à leur donner des
informations.


Bizz.