Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marc Aurèle nous rappelle...

 

Marc Aurèle (26 avril 121 à Rome – 17 mars 180, probablement à Vindobona) est un empereur romain, ainsi qu'un philosophe stoïcien.

Il régna sous le nom de Caesar Marcus Aurelius Antoninus Augustus et régna de 161 à sa mort.

   

Marc Aurèle a dit : 

 

"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie"

 

Maintes fois reprise dans ce blog, cette affirmation reflète à quel point nos pensées sont créatrices et de ce fait ne sont pas à négliger. Les pensées ne sont pas sans importances dans notre destinée. Marc Aurèle nous dit qu'elles déterminent notre vie ! Alors, est ce que cela ne vaut pas la peine de prendre conscience de nos pensées dominantes et de mettre à jour les conséquences de ces pensées dans notre vie ? Et s'il y avait une adéquation, ce serait bien la preuve qu'il y a un lien de cause à effet, comme le sugère cette citation !!

 

 

Bon, admettons ! Nous savons cela parfaitement maintenant ! Toutefois, nous nous disons qu'il est difficile de surveiller sans cesse nos pensées. Elles prennent souvent le dessus sur notre volonté. Nous voulons penser à des notions positives, belles et constructives mais tout à coup, nous sommes submergés par une vague de pensées négatives, folles et destructives ! Difficile d'y résister ! D'autres fois, nous nous disons que penser positif n'en vaut pas la peine parce que nous croyions réellement que les pensées négatives que nous entretenons ont une fondation solide et répondent au réel de la vie. Il nous faut alors une discipline de fer pour nous ressaisir et reprendre le contrôle !


Il y a une solution cependant. Elles consiste à trouver notre chemin de vie, notre mission. Une fois que nous savons qui nous sommes, nous savons ce que nous voulons dans la vie. Les pensées sont alors en adéquations parfaites avec ce qu'est désormais le moteur de notre vie. Elles sont alignées, et précèdent toujours mais parfois de quelques secondes seulement, la parole ou l'action. Ceci est le fait des gens alignés, des gens en totale adéquation avec ce qu'ils sont. C'est ça le bien-être et la quiétude, et il est possible pour chacun d'entre nous, avec un peu de discipline et beaucoup d'humour, d'y arriver.

Et vous alors, à quoi pensez vous ?

Roséli



 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

clara65 15/04/2012 07:15


Bonjour,


Le plus difficile est sans doute de trouver "sa mission de vie", beaucoup de gens ne sont pas à leur place et en souffrent.


Quant à la pensée positive, c'est une gymnastique du cerveau qu'il faut entretenir sans cesse. 


Ces conseils de ta part sont très judicieux.


Bisous.