Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Michael Jackson

Michael Joseph Jackson, né le 29 août 1958 à Gary (Indiana) et mort le 25 juin 2009 à Los Angeles (Californie), est un chanteur, danseur-chorégraphe, auteur-compositeur-interprète, acteur et réalisateur afro américain. Il est reconnu par le Livre Guinness des records comme étant l’artiste le plus couronné de succès de tous les temps. Selon le Rock and Roll Hall of Fame, il a été identifié comme étant l'artiste le plus populaire dans toute l'histoire de l'industrie du spectacle.Source : Citation Education - Citations sur Education -

« La meilleure éducation au monde est de regarder les maîtres à l'oeuvre. »

                                                                          

 

   

S’il y avait bien quelqu’un qui excellait dans son domaine, c’est sans aucun doute Michael Jackson. Nous pouvons donc lui faire confiance lorsqu’il affirme qu’il est très instructif pour nous de regarder « les maîtres à l’œuvre ».

 

Cela va parfaitement avec le fait que si vous voulez être performant dans un domaine, cherchez les gens qui y ont réussis brillamment et demandez leurs conseils. Observez ce qu’ils ont mis en place pour obtenir leurs résultats.

 

Il ne vous viendrait sans doute pas à l’idée de conduire une voiture sans avoir appris à conduire. Pour apprendre à conduire vous devez assister à des cours de théories où vous apprenez à lire et à comprendre les panneaux de signalisation et des cours pratiques où vous apprenez avec un professionnel qui sait parfaitement conduire. Au début, vous n’êtes pas à l’aise, vous échouez à reconnaître les panneaux et ne savez pas trop parfois qui est prioritaire et lorsque vous montez pour la première fois derrière le volant, il vous semble que vous devez faire et penser à une tonne de chose en même temps, et malgré toute votre concentration, vous roulez comme un escargot, vous calez en pleine rue, vous n’arrivez pas après votre 10ième tentative à faire ce créneau pour garer cette voiture  !!!  Il se peut même que vous n’ayez pas envie de continuer. Si ce n’était le fait que vous voulez le permis pour être autonome - et c’est une motivation suffisante ! – vous arrêteriez dès la fin du premier cours !

Pourtant à force de persévérance, vous acquérrez des automatismes et vous finissez par devenir, grâce aux conseils et à l’apprentissage, un excellent conducteur.

 

C’est pareil pour tout ce que vous voulez apprendre.

 

Vous devez si vous voulez avoir des résultats positifs, apprendre auprès de personnes qui sont des expertes et qui connaissent parfaitement le sujet.

 

Si Michael Jackson avait besoin de personnes comme ça, est ce que nous en avons besoin aussi ? Je pense sincèrement que oui !


                                               

 

Lorsque un ami ou une connaissance vous donne des conseils, demandez lui s’il les a mis en pratique et s’il a consulté d’autres personnes avant de les mettre en pratique et s’il connaît tout sur le sujet en question. Si oui et s’il a échoué, demandez lui s’il a essayé une autre fois, ou une autre méthode…et vous saurez s’il est un expert digne d’être pris en référence ou si c’est juste quelqu’un qui a une expérience de référence qu’il a généralisé. Parfois même, certaines personnes se référent à ce qu’elles ont lus ou entendus sur le sujet pour donner un avis définitif. Attention de ne pas être découragé ou dérouté par quelqu’un qui ne possède pas l’expertise nécessaire pour vous aider vraiment !

D’autre part, si nous voulons réussir, il n’est pas nécessaire de faire le chemin seul. Dites vous qu’il existe des gens qui ont réussis dans le domaine où vous vous lancez, et ces gens seront ravis de vous indiquer comment ils y sont arrivés et ce qu’il faut avoir comme compétences. Ils vous ferons gagner du temps en vous indiquant les pièges à éviter et les chemins les plus courts pour réussir. Vous n’aurez qu’à les remercier le plus vivement possible !

 

Pourquoi réinventer la roue ?

 

A bientôt

Roséli

 


 

 

clara65 06/03/2012 18:56


Tes exemples, Roséli, parlent d'eux-mêmes !


Tant de gens pensent être compétents pour donner des avis qui n'ont pas de valeur et basés sur pas grand-chose, qu'il faut bien sûr se méfier.


Il faut savoir trier et c'est ça qui n'est pas toujours facile.


Mais si on tombe sur les bonnes personnes et qu'elles sont bienveillantes, c'est le top.


Bonne soirée et bises.