Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un homme extra ordinaire

Aujourd'hui, je voudrai rendre hommage à un homme extra-ordinaire ! Je voudrai vous parler de Philippe Croizon. Cet homme fut amputé des quatre membres à la suite d'un accident. Loin de penser que sa vie était fini, il décida de relier à la nage les cinq continents. Avec un athlète valide, Arnaud Chassery, ils ont relevé le défit et l'ont réussit le Samedi 18 Août 2012.

 


C'est un exploit extraordinaire et une belle leçon du principe, « quand on veux, on peux ! ». Monsieur Croizon a ses raisons pour réaliser cet objectif. Jamais il n'a laissé tomber ces raisons là, parce qu'elles font parties de sa mission.

 


« Il y a avant tout ce symbole très fort : un nageur valide, un nageur handicapé, et tous les deux on va effacer les différences », nous dit Philippe Croizon. (source : france info. Mercredi 11 avril 2012). Voilà sa façon de décrire son engagement, son moteur, la mission qu'il s'est donnée. Pourtant il avait une très longue liste de raisons « piège à victimes » pour ne pas réaliser son objectif ! Il n'y a même pas songé, et grâce à sa détermination et à la beauté de son engagement, il a pu mobiliser suffisamment de monde autour de lui, pour l'aider.

 


Pour moi, c'est un exemple incontournable, de courage et de détermination !

 

Je vous parle de lui car lorsque nous avons un objectif un peu plus ambitieux que la plupart des personnes qui nous entourent, nous rencontrons souvent des gens qui semblent ne pas donner de crédit à ce que nous voulons devenir. Inconsciemment nous captons cette vibration. Parfois, il n'en faut pas plus pour nous décourager surtout si cela vient de personnes très importantes pour nous ! C'est évidemment plus pregnant lorsque les freins, les moqueries diverses ou "les preuves à l'appui" de la non faisabilité de notre but sont clairement exprimés. Nous avons alors deux façons de réagir : ou nous abandonnons, et c'est ok puisque si c'est si facile de vous faire changer d'avis c'est que l'objectif que vous vous êtes fixé n'est pas vraiment motivant pour vous. Ou bien, vous n'en tenez pas compte. Les critiques et les retours d'expériences négatifs d'autres personnes ne sont pas importantes à vos yeux. Parfois, ces critiques vous feront réfléchir sur une stratégie plus efficace, parfois, elles vous feront changer vos plans. Elles vous apprendront le lâcher prise et c'est ok aussi !!

 


Vous voyez que vous n'avez vraiment rien à craindre de vous lancer dans un projet nouveau, à la condition toutefois que vous ayez vraiment très envie de voir la manifestation de sa réalisation dans votre vie. 

 


Car vouloir vraiment de toutes ces forces et de tout son coeur, c'est Le véritable Pouvoir ! C'est aussi le secret des gens qui réussissent à réaliser leur rêve.

 

 

 


A bientôt

 Roséli

clara65 29/06/2012 06:37


Oui, c'est un exemple frappant d'une volonté vraiment hors du commun !


Il faut un sacré caractère et une grande force d'esprit pour réaliser un tel exploit.


Bravo à lui.


Tous les grands inventeurs, les grands artistes sont toujours allés au-delà des prejugés et des à priori, tu as raison de le souligner.


Bien belle journée à toi et bisous.

Roséli 29/06/2012 09:01



C'est vrai qu'il est époustouflant ! Et ce n'est qu'un exemple ! Je vous en présenterez d'autres !!


A bientôt.