Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une leçon de chien

La vie donnera le meilleur d'elle même si nous avons conscience que nous vivons toujours un instant parfait, unique et précieux, quel que soit ce qui nous est donné de vivre. 

 

Le fait que chaque événement, quoi qu'il nous inspire, est une source d'apprentissage et de compréhension est un grand pas vers la conscience de ce qui fait notre essence profonde, de ce que nous sommes vraiment : des systèmes apprenant et des êtres en constante évolution.



 

Voici une petite anecdote : 



"Lorsqu'un chien dans une rue te mords une fois, cela peut être de sa faute, si tu repasses dans la même rue quelque temps après et si le chien te mord une deuxième fois, c'est de ta faute !!"



 

Bien sûr cette histoire ne nous parle pas que de chien et de morsure mais c'est une analogie parfaite pour parler d'événements significatifs dans la vie. Il ne s'agit pas de passer son temps à analyser des choses sans importances -sauf si cela vous amuse- mais de vous inciter à adapter vos pensées, comportements et attitudes. Ce qui vous permettra de ne plus attirer à vous ce genre d'ennuis.



Je ne sais pas vous, mais de savoir que je peux éviter les mauvais résultats dans ma vie, et que si j'en reçois, ils sont là pour que je me rectifie dans ma façon d'être, de faire et d'avoir, cela me réchauffe le cœur. Je vois arriver d'un autre œil les «chiens et leurs morsures» car, si on s'en donnent la peine, ils sont révélateurs d'une leçon profonde.



 

A bientôt 

Roséli

 

 

 

clara65 07/06/2012 06:47


C'est une belle leçon en effet, Roséli, mais j'aimerais l'approfondir avec toi, quand ce sera possible.


Bises et bonne journée.


 

Roséli 07/06/2012 08:04



Ce sera avec grand plaisir Clara !


En attendant je te souhaite une belle journée.


Bises