Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cinquième lecture !!!

Eh bien ! Clamez-vous !! Toutes ces demandes pour une lecture en PDF de mon dernier e-book !! Waouw ! Je n'en reviens pas !!...

Non, je rigole ! :) XD :lol:

En attendant, j'avance ! Cinquième lecture de : "Une enquête, pas comme les autres".

Mais je vous rassure, -si censé que vous deviez l'être ! - la toute dernière c'était juste pour ajuster les tirets, les majuscules, les guillemets, bref, cela concernait les derniers réglages typographiques principalement et quelques fautes d'orthographe aussi...

Je n'ai pas touché au texte, ou si peu. À un moment donné, il faut savoir dire stop !

Donc, je reprends, la quatrième lecture fut effectuée sur le papier, et évidemment, les corrections, j'ai dû les apporter sur l'ordinateur ! Le fait de changer de point de vue, en passant de l'écran au papier, permet de voir des choses qui passent inaperçues si l'on reste dans le même angle.

Je le sais puisque cela m'arrive même -et surtout d'ailleurs- lorsque je passe de la version brouillon des articles sur le blog, à la prévisualisation (les blogueurs et blogueuses sauront forcément de quoi je parle). Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais le fait de changer d'environnement d'écran, de police d'écriture parfois, de contexte de page, eh bien, on voit les choses différemment et ainsi, des fautes, des erreurs, même anodines d'ailleurs, apparaissent !

Alors, je sais, vous allez dire que j'insiste et que vous avez compris le message que j'essaie de vous faire passer...

Eh bien oui, j'assume complètement, j'essaie de vous dire que pour toute chose, si vous voulez changer, vous pouvez commencer par changer de point de vue ! C'est la première chose à laquelle vous devez penser...

Mais bon, revenons à nos "moutons e-books" ! (lu "moutons et boucs" ! C'est plus marrant ! :) )

Et, maintenant que la cinquième lecture est finie, l'e-book va bientôt se retrouver parcouru par des yeux perçants, lentement mais sûrement corrigé par des mains expertes, comprit et bichonné par un cerveau, le magnifique cerveau bien fait, de ma correctrice !

Bientôt...

Voili voilou, dit d'heureuse e-bookeuse que je suis, qui, cette semaine, doit préparer :

- une conférence (mais ça, elle est déjà dans ma tête),

- deux cours (mais ça, je dois juste les réactualiser un peu),

- des publicités pour l'immobilier (jusqu'au porte-à-porte, si si, j'ai le temps !), et,

- un article pour l'autre blog (vous savez, le plus sérieux là !).

Sans oublier de :

- soutenir mes enfants, dont un passe le brevet des collèges ! Eh oui, quand même !

Et, et, et !

Je vous le donne en mille :

- de continuer son nouvel e-book ! (j'en suis à la seconde page, c'est bizarre...)

Et cela s'annonce justement parfait (d'être bizarre) parce que c'est une histoire fantastique, directement inspirée par "Dracula" de Francis Ford Copola, (oui, je sais c'est un film, mais il m'inspire, cette ambiance : j'adore !!).

Bon, je n'en dis pas plus ! À part que je vais trouver le moyen d'y mettre un max d'adv et de développement personnel.

Si, si, ça, c'est possible !!

Allez, je vous laisse, mais vous savez quand même, je vous aime... <3

Fort... <3

Très fort ! <3

Bises à vous tous.

Élisabeth

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :