Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

E-books, mes amours

Connaissez-vous les e-books, autrement dit, les livres électroniques ?

J'ai suivi une formation avec Monsieur Christian Godefroy pour apprendre l'auto-édition, en particulier sur amazon.

Je crois beaucoup à ce nouveau -pour l'instant-, mode de consommation des livres. Les arbres nous diront sans aucun doute merci un jour... :)

Et je rajoute à mes amis sceptiques encore :

- Imaginez la place et le rangement que vous allez gagner chez vous, sans tous vos livres entassés un peu partout ! Dans votre bibliothèque ne trôneront que les œuvres qui seront les plus dignes d'intérêt à vos yeux et celles qui comptent vraiment pour vous...

Cela peut se voir ainsi non ?

En revanche, dans votre sac, dans une de vos poches même ou dans n'importe quels lieux, dans n'importe quelles circonstances, vous pourrez lire ce qui vous donne envie, sans aucune contrainte !

L'achat de ces ouvrages ? Rien de plus simple ! Dans la salle d'attente chez le dentiste, entre midi et deux dans le restaurant, juste avant de partir le soir ou le matin prendre votre train, et autres circonstance encore ! Imaginez, tous les livres que désormais, vous pouvez lire de suite, sans vous lever de votre siège, sans attendre le facteur, sans prendre la voiture pour vous rendre à votre point relais ou librairie, sans passer des heures à la caisse, bref, sans perdre votre temps précieux.

Libérez-vous et faites grandir le libraire qui est en vous !

Pour avoir une idée du livre que vous êtes sur le point d'acquérir, il suffit de lire les commentaires des autres lecteurs ! Ce système est très intéressant, car certains sont extrêmement exigeants et ils ont raison ! Publier en format électronique n'est en rien un gage de moindre qualité, comme on l'entend parfois ! Au contraire. Pour faire la différence, il faut en donner plus que le simple minimum. C'est la règle pour être lu, apprécié et recommandé ! D'ailleurs, celle-ci ne s'applique pas uniquement au monde de l'édition !

Vous vous dites sans doute encore : "c'est bien beau, mais moi, avant d'acheter un livre, je le feuillette. L'avis des autres c'est une chose, mais ma première impression est primordiale !"

Eh bien, je vous dirai que vous avez encore tout à fait raison de le faire et que ceci est possible aussi avec le livre électronique. En effet, vous pouvez lire gratuitement 10 % de l'ouvrage ! 10 %, ce n'est pas rien ! De plus, vous avez la description de l'histoire qui correspond à ce que vous trouvez en quatrième de couverture d'un livre papier. Et si vous souhaitez savoir qui écrit, alors vous pouvez très facilement cliquer sur "auteur" et ainsi connaître sa biographie. Vous avez largement de quoi vous faire une idée nette et précise de ce que vous vous apprêtez à acheter !

Et vous savez le plus de ce système ?

Ces 10 % gratuits, vous les lisez tranquillement assis chez vous, au calme ! Vous n'êtes pas dans les rayons remplis de monde, de messages publicitaires audio, plongés dans le brouhaha des grandes librairies !

Souvent aussi vous allez pouvoir télécharger des e-books gratuits ! De la connaissance, toute donnée, à portée de main !

De plus, depuis peu, existe des systèmes de bibliothèque pour les e-books ! Comme dans une bibliothèque classique, vous pouvez remprunter tous les e-books que vous voulez, moyennant un abonnement !

C'est l'avenir je vous dis !

Le livre papier est (presque) mort !

Vive le livre électronique !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :